Le dimanche 28 Août, 3 mois jour pour jour après sa performance sur le XXL du Frenchman Carcans, Thomas RUCHETON se présentait au départ de l’IRONMAN 70.3 à Duisbourg (Allemagne) pour son objectif n°1 de la saison, avec la ferme intention de marquer son histoire (et celle du club par la même occasion).
En effet, après 1.9km de natation en moins de 26min, 90km de vélo à plus de 40 km/h et un semi-marathon à plus de 15 km/h, Thomas termine en 4h05min52sec, à la 18ème place sur plus de 2100 arrivants, mais surtout à la 2ème place de la catégorie d’âge 35-39 ans.
Grâce à ce classement (il fallait finir dans les 5 premiers pour obtenir un slot), Thomas RUCHETON est donc qualifié pour les championnats du monde IRONMAN 70.3 le 27 Août 2023 à Lahti en Finlande. Une première dans l’histoire du club !
En espérant qu’il puisse être rejoint dans les mois qui viennent par Lucas TAVEAU et Théo LABONNETTE, qui ont également l’envie de prendre part à cette épreuve en Finlande, au milieu des lacs et forêts et entourés des meilleurs athlètes mondiaux (amateurs et professionnels).
Les résultats disponibles ici.
Commentaires